YOGA, AYURVÉDA ET DIGESTION

De tous les sujets, la digestion est de loin mon préféré, la sagesse indienne possède des clés uniques puissantes pour avoir une bedaine heureuse. 

                                                                                       

10% SERA AUTOMATIQUEMENT DÉDUIT DE VOTRE ACHAT.

39$

Avec MÉLODIE SYLVESTRE LESIEUR

DIMANCHE le 28 AVRIL de 9H à MIDI

yoga  méditation massothérapie longueuil rive sud OSTHEOPATHIE

Constitué de milliards de neurones et cellules nerveuses, le ventre est considéré comme notre deuxième cerveau  par  plusieurs. La tête et le ventre conversent en permanence. Je me suis mise à m’intéresser au sujet, lorsque j’en ai eu marre de porter autant d’attention à une fonction qui devrait s’opérer tout simplement. Toute cette attention déployée pour assimiler un repas qui devrait supporter mon énergie mais qui visiblement crée plutôt l’effet inverse. Bien digérer, ça ne se passe pas que dans l’alimentation. N’avez-vous jamais eu une émotion prise dans le ventre? Vécu un stress qui s’est jeté dans vos intestins  ou été tellement chargé mentalement que plus aucun espace n’était disponible pour ingérer de nouvelles informations? 

Avis aux ballonnés, aux constipés, aux crampés, à ceux qui font des reflux gastriques ou qui ont le petit coup de barre d’après-midi. Je vous attends le 28 avril…


 

Contenu : la digestion selon l’ayurvéda, la routine quotidienne pour nous supporter, l’art des saveurs et l’alimentation, les plantes et épices, séquences de yoga simples, système nerveux et digestion, Ama et Agni (inclut un document résumé pratique)

 
yoga pilates méditation massothérapie massage yoga thai longueuil rive-sud

Adepte du yoga depuis environ 8 ans, c’est vraiment en 2012, pendant ma formation professorale à la Sangha avec Sylvie Tremblay que je rencontre la profondeur, l’engagement et les bienfaits d’une pratique soutenue. En 2013, je choisis de poursuivre mes formations en yoga thérapeutique et en Ayurvéda. Dans ce domaine, je suis insatiable, j’aime découvrir de nouveaux enchaînements, j’aime en apprendre davantage sur les organes internes, l’herboristerie et sur comment la nature peut nous supporter. Les ateliers sont pour moi l’occasion de surfer plus longuement sur un sujet qui me passionne, d’arrêter le temps et d’aller un peu plus en profondeur.