Des cycles encore des cycles

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Clore un cycle

Clore un cycle

La routine

La routine

L'état d'union

L'état d'union


: NOS INSPIRATIONS :

nos maîtres, nos projets,ce qui nous touche, ce qu'on veut transmettre, ce qu'on mange


La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est qu’information
— Albert Einstein
Vous supporter moins bien la chaleur ces temps??    Essayez ''Shitali'', c'est la respiration rafraîchissante par excellence qui apaisera le feu interne et les ''émotions feu'' associées. Elle est aussi extrêmement efficace lorsqu'on a trop chaud tout simplement. Il y a d'ailleurs plusieurs adeptes au studio :P    Positionnez la bouche comme pour dire ''u'' et amenez la langue en coupe (remonter les deux côtés) comme pour former un tube.    Vous pouvez inspirer par ce tube (on pourrait dire aspirer) et expirer normalement par le nez.    Répétez à plusieurs reprises. Très efficace l'été, en saison pitta, dans des cas de canicule pour baisser le thermostat interne.    Bonne exploration!

Vous supporter moins bien la chaleur ces temps??

Essayez ''Shitali'', c'est la respiration rafraîchissante par excellence qui apaisera le feu interne et les ''émotions feu'' associées. Elle est aussi extrêmement efficace lorsqu'on a trop chaud tout simplement. Il y a d'ailleurs plusieurs adeptes au studio :P

Positionnez la bouche comme pour dire ''u'' et amenez la langue en coupe (remonter les deux côtés) comme pour former un tube.

Vous pouvez inspirer par ce tube (on pourrait dire aspirer) et expirer normalement par le nez.

Répétez à plusieurs reprises. Très efficace l'été, en saison pitta, dans des cas de canicule pour baisser le thermostat interne.

Bonne exploration!

Si bien dit...

Si bien dit...

L’été, le fenouil à l'honneur!    Avec son goût anisé et très aromatique, le fenouil est un aliment de choix en ayurvéda pour supporter la digestion.    Beaucoup de salades, de boissons froides, d'alcool et de viandes sur le BBQ cet été, il sera d'un grand support pour ramener l'équilibre et harmoniser le système digestif.    Voyez ici quelques-unes de ces propriétés médicinales sur le plan digestif:    :: Carminatif: dissipe les gaz, les flatulences :: Antispasmodique: diminue spasmes et douleurs principalement au niveau du système digestif :: Stomachique: tonifie l'estomac et stimule les sucs gastriques :: Diminue les brûlements à l'estomac :: Augmente la production de bile pour aider à digérer les gras    On en fait une infusion ou encore, plus simple, à l'indienne, on mange quelques graines à la fin du repas.    Avez-vous testé nos deux dernières recettes à base de fenouil? Lait végétal à la rose au fenouil et à la cardamome et la salade de fenouil rafraîchissante??    Bonne exploration! Observez, ressentez!

L’été, le fenouil à l'honneur!

Avec son goût anisé et très aromatique, le fenouil est un aliment de choix en ayurvéda pour supporter la digestion.

Beaucoup de salades, de boissons froides, d'alcool et de viandes sur le BBQ cet été, il sera d'un grand support pour ramener l'équilibre et harmoniser le système digestif.

Voyez ici quelques-unes de ces propriétés médicinales sur le plan digestif:

:: Carminatif: dissipe les gaz, les flatulences
:: Antispasmodique: diminue spasmes et douleurs principalement au niveau du système digestif
:: Stomachique: tonifie l'estomac et stimule les sucs gastriques
:: Diminue les brûlements à l'estomac
:: Augmente la production de bile pour aider à digérer les gras

On en fait une infusion ou encore, plus simple, à l'indienne, on mange quelques graines à la fin du repas.

Avez-vous testé nos deux dernières recettes à base de fenouil? Lait végétal à la rose au fenouil et à la cardamome et la salade de fenouil rafraîchissante??

Bonne exploration! Observez, ressentez!

Tellement vraie comme image

Tellement vraie comme image

''La douceur n'est pas un luxe mais une exigence capitale pour revenir à nos sens.''    -John Kabbat-Zinn

''La douceur n'est pas un luxe mais une exigence capitale pour revenir à nos sens.''

-John Kabbat-Zinn


LES 8 PÉTALES DU YOGA

:: YAMA :: Un code de vie social: être en harmonie avec ce qui nous entoure. :: NIYAMA :: Une règle de vie personnelle: se respecter et s'aimer soi-même. :: ASANA :: La pratique des postures: faire bouger le corps pour le garder souple et fort. :: PRANAYAMA :: Le travail du souffle: ressentir et comprendre son appareil respiratoire.  :: PRATYAHARA :: L'intériorisation des sens vers leur source: Apprendre à ressentir de l'intérieur. :: DHARANA :: La concentration: si on met son attention sur une sensation ou une partie du corps qui se manifeste, le mental se calme. :: MÉDITATION :: Une fois le mental calmé, on peut arriver à se mettre en état de méditation. :: SAMADHI :: La contemplation du Soi: le yoga nous donne ces moments de pureté. Il ne faut surtout pas les chercher, mais plutôt les vivre et les savourer quand ils sont là, tout simplement.


Il n’existe rien de constant si ce n’est le changement
— bouddha
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LE SORGHO

UNE CÉRÉALE À DÉCOUVRIR

UNE CÉRÉALE À DÉCOUVRIR

Le SORGHO ou sorghum est une céréale sans gluten et riche en protéines, qui pousse dans les régions très chaudes et sèches. Elle est tout indiquée pour le printemps ou les déséquilibres Kapha. Remplace très bien le riz dans les recettes et les soupes!

 

Ho' oponopono

  • Je suis désolé

  • Pardonne-moi

  • Merci

  • Je t'aime

 
En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d’en faire autant.
— Nelson Mandela

Quand je pratique , je suis un philosophe ; quand j’ enseigne , je suis un scientifique ; quand je démontre , je suis un artiste.
— B.K.S. IYENGAR

Voici quelques liens pour vous inspirer...

 

salle de Julia