MAHA SADHANA AUTOMNALE

Éloge à l’ancrage et à la lenteur

                                                                                       

Avec MÉLODIE SYLVESTRE LESIEUR

Du 4 au 8 juin de 6h30 à 8h

pigeon maha.jpg

 

Depuis novembre, un rituel s’est installé, une Maha Sadhana pour accueillir le cycle à venir s’est instaurée. Ensemble, prenons le temps d’accueillir l’été, ce temps d’expansion qui se pointe tranquillement le bout du nez.  Une Maha Sadhana est définie comme étant une Maha (grande) Sadhana (pratique). Une profonde pratique pour nourrir tous les aspects de l’être. C’est à travers la connexion aux différents éléments que nous passerons la semaine tantôt avec la terre, son support et sa stabilité, tantôt avec l’air, sa volatilité, sa vastitude, etc.

Un moment unique pour faire le point sur ce qui est derrière soi et se réaligner sur ce qui veut fleurir, s’épanouir. C’est la nature, votre nature que vous venez rencontrer. Les pieds sur terre et la tête dans les nuages, laissons les éléments nous guider…

 

CONTENU : 

Méditation apaisante

Pranayamas pour nettoyer et purifier les nadis

Pratique d’asanas variés en lien avec les éléments

Postures restauratrices pour calmer le système nerveux

Mudras et mantras connectés à chaque élément

Infusions de plantes médicinales et savoureux compléments vivifiants au petit déjeuner

 

Prévoir l’espace pour vous coucher tôt favorisera davantage l’expérience...

 

 

 

YOGA MÉDITATION AYURVÉDA MASSAGE LONGUEUIL RIVE SUD

Adepte du yoga depuis environ 8 ans, c’est vraiment en 2012, pendant ma formation professorale à la Sangha avec Sylvie Tremblay que je rencontre la profondeur, l’engagement et les bienfaits d’une pratique soutenue. En 2013, je choisis de poursuivre mes formations en yoga thérapeutique et en Ayurvéda. Dans ce domaine, je suis insatiable, j’aime découvrir de nouveaux enchaînements, j’aime en apprendre davantage sur les organes internes, l’herboristerie et sur comment la nature peut nous supporter. Les ateliers sont pour moi l’occasion de surfer plus longuement sur un sujet qui me passionne, d’arrêter le temps et d’aller un peu plus en profondeur vers les besoins de tous et chacun. Mes enseignements sont généreux car je suis dans mon élément et j’ai à cœur vos chemins respectifs.