yoga Longueuil
yoga rive-sud

Le yoga s’est installé dans ma vie il y a plus de 15 ans et il ne m’a jamais quittée. Malgré une vie très remplie, avec une carrière de réalisatrice, mes deux enfants et la gestion du  studio, je ne passe pas une journée sans yoga. 

Après une douzaine d’années de pratique, j’ai décidé de faire une formation de professeur avec Lyne St-Roch. J’ai ensuite enfilé retraites et ateliers et mentorats auprès de professeurs inspirants tels que; Joan Ruvinski, Éric Baret, Francine Hervé-Cauchy, Julie Corbeil, Leigh Evans, Alexis Papadimitriou, et Pascal Auclair.

En parallèle avec ma pratique de yoga, j’ai fait une formation en aromathérapie et en thérapie ayurvédique et en massage yoga-Thaï (que j'offre au studio), ce qui me permet d’aider mes élèves  à avancer vers une santé optimale. Je pratique aussi la méditation védique tous les jours ce qui m'amène équilibre et calme.

La méditation a aussi une place très importante dans ma vie, j'ai fait partie de l'équipe qui a mis sur pied la fondation SEVE avec Frédéric Lenoir, visant à amener les enfants à méditer tous les jours. Je continue cette mission auprès de plusieurs enfants en privé pour leur apprendre à intégrer cette science dans leur quotidien et leur permettre de gérer plusieurs maux de notre époque. 

Mes cours sont basés sur les gens qui s’y présentent, j’attends de me laisser guider par ce qu'ils ont à me raconter avant les classes et je me laisse porter par l’énergie qui est là, dans le moment présent, avec le cycle dans lequel on est ancré, en pleine conscience.

Je m’assure toujours que, dans un bon alignement, tout le monde respecte ses limites pour une pratique qui délie le corps,  et qui permet d’en prendre conscience de plus en plus, dans la joie !