LE YOGA ET LA SANTÉ GLOBALE

FORMATION CONTINUE 2018-19   ::  75 HEURES

POUR PROFESSEURS ET ÉTUDIANTS AVANCÉS

 

avec Lyne St-Roch

SIX FINS DE SEMAINE DU 15 SEPTEMBRE 2018 AU 5 MAI 2019
Capture d’écran 2018-05-16 à 14.23.27.png

Objectif : Améliorer la qualité de l’enseignement et de la pratique du yoga par l’exploration et la compréhension des 3 corps ou des 5 couches de l’être.

De plus en plus, les gens ont à cœur leur santé et leur bien-être. La voie n’est pas toujours facile, mais la préoccupation est bien réelle. Le yoga n’est pas la solution à tous les problèmes, ni un remède à tous les maux. Il s’agit davantage d’une démarche personnelle vers le mieux-être qui s’intègre parfaitement dans une approche globale de la santé. Bien enseigné, bien pratiqué, son impact peut être majeur. En interaction positive avec d’autres habitudes saines de vie, la pratique du yoga est un facteur déterminant dans la quête de l’équilibre auquel nous aspirons tous. Ne pas confiner essentiellement la pratique à la salle de cours facilite son intégration dans la routine de tous les jours et en multiplie les bienfaits. L’enseignement est un facteur clé dans l’atteinte des objectifs personnels ou même communautaires d’amélioration de la santé. La connaissance de la philosophie et des grands principes yogiques, la compréhension des postures, de la respiration et de la méditation ainsi que la conscience de leurs effets, multiplient les bienfaits potentiels de la pratique sur la santé globale. Le maître, tout comme le professeur débutant, a la responsabilité d’approfondir sans cesse ses connaissances et de devenir ainsi, au fil de ses apprentissages, un agent de changement plus complet. Lyne et ses invités aborderont la formation sous un angle tant pratique que pédagogique en insistant particulièrement sur l’importance de la transmission des connaissances. La santé globale passe d’abord par la découverte de soi; le yoga tant par sa pratique que dans sa philosophie est un outil fabuleux pour y parvenir. La formation sera dirigée par Lyne St-Roch. Ses connaissances acquises au fil d’une expérience de plus de vingt années d’enseignement du yoga seront mises à votre disposition avec toute la rigueur, la passion et le cœur nécessaires à une telle démarche d’apprentissage.

$1200 + taxes si paiement total fait au plus tard le 30 juin 2018  |  $1350 + taxes si paiement échelonné

 

 

Capture d’écran 2018-04-13 à 13.20.35.png

Pionnière du yoga francophone à Montréal, fondatrice en 2001 des Studios Lyne St-Roch, diplômée en sciences de l’activité physique de l’Université de Sherbrooke, massothérapeute et professeur réputée, Lyne St-Roch possède une vaste expérience dans le domaine du yoga et du mieux-être. Au fil des ans, elle a donné de nombreuses formations, ateliers et conférences. Plusieurs professeurs de yoga actuels, tant à Montréal qu’ailleurs au Québec ont étudié auprès d’elle. Parmi ses nombreuses interventions médiatiques, Lyne collabore régulièrement à LaPresse+. Toujours à l’écoute des besoins de chaque personne, son enseignement a influencé la vie de milliers de femmes et d’hommes.