DOMINIQUE

yoga longueuil rive sud

J'ai découvert le yoga il y a maintenant 20 ans, dans le sous-sol d'une école secondaire où des cours de la ville étaient offerts.  Depuis, j'explore.   La respiration, les postures, la relaxation, la méditation me guident à travers cette exploration.   

yoga longueuil rive sud

 J'explore à travers une formation d'enseignants de 500 heures suivie à Naada Yoga. J'ai eu le privilège d'y étudier avec des enseignants dévoués, généreux et sincères qui m'ont encouragée à trouver ma propre voie. J'ai également poursuivi ma formation à Kripalu avec un atelier spécifique de 30 heures sur les vinyasas et l'alignement. 

 Mes cours sont structurés, fluides et dynamiques.  Le souffle et l'écoute de son intuition sont des thèmes précieux pour moi et font partie intégrante de mon enseignement.

 Toujours je continue d'explorer, et encore je me découvre.  Parce que le yoga pour moi, c'est ça.  Un retour vers soi.  

 


RAEVEN


Pratiquante depuis une dizaine d’année, ma découverte de la profondeur du yoga s’est amorcée lors de ma formation avec Lyne St.Roch en 2011, qui m’a permis de faire le ménage dans mon corps d’ancienne sportive et de m’amener là d’où j’opère principalement, c’est-à-dire dans mon coeur.

 

Mes cours proposent une pratique sécuritaire qui permet l’écoute profonde du corps et qui -j’espère! - va au-delà de la technique de la posture. Je suis également ostéopathe, alors je tisse mes connaissances en anatomie dans mes explications des postures et des pranayamas. Mes enseignements se basent également dans les écrits de Pema Chödrön, Angela Farmer et Michael Tamura.

 

Au plaisir de se rencontrer!


GENEVIÈVE

IMG_9671 2.jpg

J’ai découvert le le yoga en 2003. Les bienfaits ressentis physiquement m’ont conduite à avoir une pratique régulière et ceci m'a donné soif d'en savoir plus!

Après avoir eu 2 enfants, j’ai décidé en 2012, de suivre une formation professorale auprès de Lyne St-Roch. Ça été le début d'une aventure, qui se poursuit encore aujourd'hui! J'ai su que cette passion pour le yoga était plus qu'un loisir pour moi. C'est un cheminement. L’enseignement est pour moi une opportunité d’approfondir ma pratique et d’enrichir les connaissances que j'acquière à travers différentes formations, mes lectures et ma pratique personnelle. Ensuite, je retransmets ce que j'apprends en enseignant!

 J’ai suivi des formations pour enseigner le yoga aux enfants et aux ainés, toutes deux auprès de Francine Cauchy de l’institut Vidya. J'ai entrepris à l’automne 2015 une formation professoraleen yoga thérapeutique auprès de Hart Lazer chez United Yoga. Mon intention est de pouvoir guider les gens vers une pratique sensible et adaptée à leurs besoins. Les amener à prendre soins d'eux en acceptant leur condition du moment. Dans cette même intention, j’ai également suivi une formation en Yoga Prénatal et Postnatal à l’automne 2015 avec Marie-Hélène Tapin chez Soham Yoga.
 

À travers le yoga, chacun trouve un enseignement, physiquement, mentalement, émotionellement ou spirituellement. On se ramène au moment présent, en respirant, en se posant, en s’ouvrant à ce qui se passe, puis on pratique!

Namaste
Geneviève




ANDRÉE-ANNE



« Ça va te faire du bien, tu vas voir! » C’est ce que m’a mère m’a dit la première fois qu’elle m’a trainée avec elle dans son cours de yoga alors que j’avais 15 ans. Depuis, les expériences de la vie m’ont toujours ramenée vers mon tapis. Pratiquant depuis 10 ans et étant à la recherche d’un nouveau défi personnel, j’ai choisi d’entreprendre la formation professorale à la Sangha avec Sylvie Tremblay en 2015. Passionnée de l’enseignement de l’univers social au secondaire, je veux partager avec les ados et ma communauté les bienfaits de la méditation et des postures. Dans le tourbillon du quotidien, le yoga a toujours été pour moi un refuge, et c’est avec ce sentiment que je souhaite que mes élèves quittent la classe. Mes cours sont basés sur l’équilibre entre la détente, l’effort physique et la joie.











PREV / NEXT