yoga pilates méditation massothérapie massage yoga thai longueuil rive-sud

C'EST L'ÉTÉ! TOUT SE TRANSFORME, LA NATURE RENAÎT ET LA LUMIÈRE REVIENT EN FORCE. C'EST LE DÉBUT D'UN NOUVEAU CYCLE. PITTA (LE FEU) EST EN DOMINANCE.

 

SIMPLIFIER, RAFRAîCHIR ET SE CALMER

 

 

L'été nous amène beaucoup d'énergie et un calendrier très rempli. C'est court et on veut tout faire, mais n'oubliez pas de vous reposer parce que cette énergie est un cadeau de la nature pour arriver à l'automne rempli de ce carburant! Si on se brûle, le reste du cycle sera difficile à vivre. On a envie de faire beaucoup de sport mais allez-y avec modération. Visez 80% de vos capacités pour tout l'été.

La pratique qu'on vous offre cet été est une pratique douce, relaxante, indulgente, rafraîchissante et simple.  Il y a très peu de postures en beaucoup de temps.  Il faut apprendre à observer et ressentir sans aucun besoin de performance et aucun esprit volontaire… 

 

 

ouvrez et relâchez votre corps pour laisser sortir la chaleur

 

 

Le siège de Pitta se trouve au niveau de l’abdomen et du cœur. Ce qu’on recherche c’est de RELÂCHER et DÉTENDRE tout ça ! Plus on crée de l’espace ou du « mou » dans l’abdomen, plus les émotions et les impulsions réussissent à circuler. Elles sont donc libérées au fur et à mesure au lieu d’être stockées et sortir de façon explosive après un débordement…

 

crudivores, c'est votre saison

 

c'est le temps où notre feu digestif est assez fort alors on peut se permettre du cru! Un peu... 

o   favorisez les saveurs sucrées, amères et astringentes et les aliments faciles à digérer, consistants, humides, ni trop gras ni trop secs.  Légumes crus, germinations, légumes verts, herbes fraîches et épices douces, riz blanc et rouge, blé, avoine cuite, tapioca, orge, épeautre,  fruits sucrés et produits laitiers, sauf le yogourt et les fromages vieillis, sont nos aliments de base pour la saison.

o   évitez ou diminuez les saveurs salées, sûres et piquantes qui pourraient irriter votre estomac et votre humeur... 

o mangez frais et buvez de l'eau tiède, pas de breuvages trop chauds.

 

 

SOYONS ZEN

S’exposer à la brise et à la lumière de la lune, éviter la surexposition au soleil et à la grande chaleur, éviter le béton ! Fréquenter les endroits verdoyants, les sources d’eau, côtoyer des gens qu’on aime, parler doucement, ne pas s’emporter, écouter de la musique douce, s’habiller avec des couleurs douces et se couvrir du soleil, sont les attitudes à adopter cet été. 

 

C'est le temps de patauger, de faire la farniente et d'emmagasiner! Profitez-en!