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Cet automne,  l'enseignement supportera la saison en mettant l’accent sur le besoin de S’ANCRER, CALMER LE SYSTÈME NERVEUX ET ENLEVER LA RIGIDITÉ, à travers une pratique fluide et consciente. Afin que vous puissiez faire un choix éclairé, sachez que les cours sont adaptés à tous les niveaux. Les débutants, comme les plus aguerris, y trouveront leur compte car les professeurs proposeront toujours diverses variations. Nous avons choisi d’ancrer deux cours débutant très doux pour travailler les bases plus en profondeur.  Si vous avez une condition particulière, informez votre professeur avant la pratique pour qu'il puisse mieux vous accompagner. Vous êtes votre plus grand guide, donnez-vous le droit d'écouter ce dont votre corps a besoin et respectez vos limites de la journée.


TOUTES LES CASES EN VERT SONT ADAPTÉES AUX FEMMES ENCEINTES



INFORMATIONS GÉNÉRALES // INSCRIPTIONS - RÉSERVATIONS

Tous les cours, sont offerts dans une formule à la carte. Vous avez l’option de payer à la classe ou de vous munir d’une carte prépayée avec plusieurs classes, sans date limite pour l’utilisation.

Nous vous conseillons de réserver votre cours pour vous assurer une place. Pour plus d'infos sur la procédure à suivre cliquez ici.

Le yoga c’est aussi un mode vie qui se veut dans l’attention et la présence à soi, à l’autre et à son environnement. Merci de respecter les bonnes habitudes de la maison afin que tous et chacun s’y sentent bien!


DESCRIPTION DES COURS

 


yoga pilates méditation pleine conscience massothérapie massage yoga thai longueuil rive-sud

Hatha et nidra

Le hatha yoga est la base même du yoga. Le mot hatha symbolise ici l’union des forces opposées et complémentaires des énergies solaires (Ha) et lunaires (Tha). Le cours est composé d’une suite de postures maintenues assez longuement, en symbiose avec la respiration, visant à trouver le juste équilibre entre la force et le relâchement. En fin de pratique, une détente en profondeur guidée par un protocole de yoga nidra permettra d’intégrer les bienfaits de la séance et d’ancrer plus profondément l’intention du cheminement yogique. BIENVENUE AUX FEMMES ENCEINTES


ostéopathe longueuil rive sud

Yin et restaurateur

Une pratique douce, lente, sans prétention, pour relâcher les tensions, régénérer les tissus, les systèmes et calmer l’esprit. S’arrêter pour prendre le temps d’écouter et de ressentir, tout simplement. Une vraie thérapie pour le système nerveux. BIENVENUE AUX FEMMES ENCEINTES


ostéopathie longueuil

Le ballon est un outil très intéressant pour avoir une pratique complémentaire à la pratique d’asanas. On s’en sert pour déstabiliser l’habitude, sortir de sa zone de confort et redéfinir le ressenti du corps. Les bienfaits se font tout de suite ressentir au niveau du tonus des muscles stabilisateurs et de l’ancrage des fondations. Mais, ce qui est unanime dans ces classes, c’est le plaisir contagieux et le sourire aux lèvres. On s’amuse à essayer…

Yoga ballon


otéopathe longueuil rive sud

Yoga maman bébé

Une  pratique de yoga hors du commun, un rythme complètement différent où les bébés de 6 semaines à  18 mois sont les bienvenus pour participer à vos côtés. La chance de tisser un magnifique lien avec lui tout en retrouvant le plaisir de respirer, de bouger, de se détendre et se tonifier. Pratique aidante pour le postpartum, pour amener vitalité, ancrage, confiance et pour renforcer le plancher pelvien et la sangle abdominale en douceur. Un excellent moment de partages, d’échanges et de détente entre maman. Vous pourrez toujours prendre une pause pour nourrir ou calmer bébé puis réintégrer la classe.

COURS SUR INSCRIPTION :: SESSION DE 8 SEMAINES :: 4 SEPTEMBRE AU 23 OCTOBRE


yoga et pilates Longueuil

Basé sur l’idée que l’un se nourrit de l’autre et vice-versa, cette classe est construite en alliant les fondements du yoga et du Pilates. Les exercices mettent l’accent sur la musculature profonde, la force abdominale, la mobilité articulaire et les bonnes habitudes de posture. La précision des mouvements est favorisée au profit de la vitesse d’exécution. Les exercices de Pilates permettent ensuite une meilleure stabilité pour les postures de force et d’équilibre en yoga et les étirements sont soutenus par un meilleur engagement abdominal. Cours tout indiqué pour les personnes souvent assises, qui subissent des tensions dans la région du cou, du dos, des épaules.

Yoga et pilates


yoga pilates pleine conscience en mouvement yoga pour le dos méditation longueuil rive sud

Ha! Le dos ce grand incompris! Ayant eu de gros problèmes de dos très jeune, j'ai énormément exploré ce grand mal aimé.Tout ce dont il a besoin, c'est du support! Il faut premièrement apprendre à le connaître, arrêter de le rendre responsable de tout et apprendre à s'en occuper! Que vous ayez un dos très mal en point ou que vous soyez curieux et vouliez en prendre soin, vous êtes les bienvenus! Au menu, des postures pour relâcher, délier et lubrifier la colonne vertébrale pour ensuite tonifier tout ce qu'il y a autour. Votre dos va vous remercier!

Yoga pour le dos

 

 

 


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Yoga adapté

60 ans et +

Le cours de yoga adapté 60 ans+, est une pratique sécuritaire qui mise sur la santé des articulations, le plaisir d’assouplir les rigidités, de stabiliser, de respirer, de laisser circuler et d’augmenter la vitalité. Toutes les postures sont adaptées avec des accessoires (chaises, blocs, ballons, traversins, etc.) pour amener une fluidité, une meilleure conscience corporelle et retrouver une belle mobilité au sein de la colonne. Il  n’y a pas d’âge pour commencer le yoga ou se donner le droit d’y remettre le pied après plusieurs années de sédentarité, quelques blessures et douleurs. Vous pourriez être surpris des nouvelles possibilités. BIENVENUE AUX FEMMES ENCEINTES ET AUX PERSONNES BLESSÉES.


yoga massothérapie massage thai rive sud longueuil

Observer ce qui est, contempler le mouvement et l’agitation pour progressivement s’en détacher et ne pas s’y identifier.

Ce cours est adapté à ceux qui se sentent plus limités physiquement ou pour les pratiquants qui ont envie de revisiter leurs bases en toute simplicité. Des techniques accessibles pour permettre de redécouvrir le fait d’habiter son corps, enlever la rigidité et s’apaiser par la respiration. On dit que c’est le yoga qui s’adapte à nous et non l’inverse. Allons-y ensemble, un pas à la fois, sans jugement…

BIENVENUE AUX FEMMES ENCEINTES

Yoga doux, souffle et méditation


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Hatha flow et restaurateur

Le mélange parfait de force, équilibre et relâchement. La classe est ajustée selon la saison et est toujours constituée de postures debout et au sol avec une certaine fluidité par moment, ainsi que des postures restauratrices qui permettent au corps de tomber dans une phase régénératrice où le système parasympathique prend le dessus pour amener une détente en profondeur et une sensation de renouveau. BIENVENUE AUX FEMMES ENCEINTES


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Ce cours est un enchaînement d’asanas traditionnels supportés par le souffle, où la conscience s’éveille autant dans la transition que dans les postures plus stables. C'est une pratique s'adaptant à chacun des élèves présents et à la saison ou au cycle présent. Le but premier est de délier le corps et d'hydrater les tissus profonds en respectant les limites de chacun.

Hatha flow


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Hatha flow dynamique

Ce cours est un enchaînement d’asanas traditionnels supportés par le souffle, où la conscience s’éveille autant dans la transition que dans les postures plus stables. C'est une pratique plus dynamique qui garde un rythme plus soutenu et qui amène le corps à son deuxième souffle pour expérimenter autre chose. Le but premier est de délier le corps et d'hydrater les tissus profonds en respectant quand même les limites de chacun.