EN SAVOIR PLUS SUR NOUS                  

Le Yoga du coin est né de la rencontre de deux passionnées (Line et Mélodie) animées par le désir d’offrir des cours de yoga accessibles dont l’horaire varié repose sur une formule à la carte. L’enseignement et l’environnement sont basés sur l’ayurvéda (médecine ancestrale indienne d'où provient le yoga) qui tend à être en harmonie avec les cycles de la journée, des saisons, de la vie. Le Yoga du coin cherche donc à permettre une meilleure adaptation à toutes ces variations cycliques que notre existence traverse. Préparer, accueillir et vivre pleinement ces changements plutôt que de les subir. Notre santé nous appartient et nous sommes notre meilleur thérapeute. Cet état d’être passe par la connaissance de soi et la conscience des éléments qui nous entourent. La connaissance fait son œuvre quand l’expérience peut l’honorer. Le Yoga du coin veut transmettre cette connaissance pour que l’expérience soit.


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LE CYCLE PRÉSENT: VATA KAPHA

 

En ayurvéda, on prend conscience que chaque saison est là pour préparer et supporter la prochaine; c’est là la meilleure façon de s’ancrer dans les cycles. Ainsi, à chaque année, on appréhende moins les mauvais côtés de ce qui est devant nous et on se sent de plus en plus stable face aux changements. Au Yoga du coin, notre enseignement est complètement basé sur ce principe. Vous pouvez cliquer sur le lien juste en bas pour en savoir plus sur le cycle que nous traversons présentement.


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LA RECETTE DU MOMENT

::LES POIRES DIVINES! ::

INGRÉDIENTS 

  • 1 poire assez mure idéalement

  • 1 c.table de poudre d’amande

  • 1 c.thé de miel

  • cannelle, cardamome et/clou de girofle au choix (facultatif)

Une délicieuse collation ou un succulent dessert santé très simple qui plaira à tout coup.

Préchauffer le four à 350, idéalement faire plus qu’une poire à la fois. Couper le chapeau de la poire (que vous gardez pour la cuisson) et retirer l’intérieur de la poire avec un couteau. Faire chauffer le temps désiré de 30 à 40 minutes avec un peu d’eau dans le fond du plat.

Lorsque les poires seront assez cuites mais toujours formées, les sortir du four et déposer la cuillère de poudre d’amande et ensuite le miel à l’intérieur. Remettre le chapeau :) La chaleur créera la fusion des aliments. Personnellement, je les aime nature mais un peu de cannelle, cardamome et/ou girofle au choix serait vraiment bon.

Une délicieuse option pour combler Vata et Kapha. Le miel avec son petit côté piquant est le sucre de prédilection pour ne pas alourdir kapha. Éviter de le faire cuire! Si vous n’avez pas de poudre d’amande, broyer des amandes en fine poudre fera l’affaire.

Soyez créatif…

Bon appétit!




 
yoga ayurvéda physio.  Longueuil rive sud

La TISANE DU MOMENT: La forestière

::MOLÈNE, POUSSES DE SAPIN, MÉLISSE, FLEUR DE SUREAU, THÉ DU LABRADOR ::

Immersion gustative dans nos forêts québécoises, la tisane du moment avec ses arômes de conifères viendra grandement supporter le système respiratoire et immunitaire. Par ces temps de rhume, grippe ou autres inconforts, elle arrive à point pour nous donner un coup de pouce et vidanger les dernières accumulations. La molène est une des plantes de prédilection pour tonifier les poumons et même accroître la capacité pulmonaire. Les pousses de sapin et la fleur de sureau ont cette propriété de liquéfier les sécrétions, de déboucher les tuyaux et de les expulser.  Les pousses de sapin de culture sauvage sont extrêmement délicieuses, aromatiques, antiseptiques et riches en vitamine C. La mélisse et le thé du Labrador ont un effet calmant et adoucissant. On se lie d’amitié à la mélisse car elle apporte de la bonne humeur, éloigne la grisaille, diminue les sautes d’humeur et la mélancolie hivernale. Pour favoriser l’ancrage et calmer VATA (mouvement), on peut aussi utiliser les conifères en huiles essentielles pour inhalation ou dans une huile de base pour se faire un auto massage et retrouver nos racines.

Fermez les yeux et dégustez votre bain de forêt.

Servie au studio tous les jours et pour la maison en sachet à 6$.