EN SAVOIR PLUS SUR NOUS                  

Le Yoga du coin est né de la rencontre de deux passionnées (Line et Mélodie) animées par le désir d’offrir des cours de yoga accessibles dont l’horaire varié repose sur une formule à la carte. L’enseignement et l’environnement sont basés sur l’ayurvéda (médecine ancestrale indienne d'où provient le yoga) qui tend à être en harmonie avec les cycles de la journée, des saisons, de la vie. Le Yoga du coin cherche donc à permettre une meilleure adaptation à toutes ces variations cycliques que notre existence traverse. Préparer, accueillir et vivre pleinement ces changements plutôt que de les subir. Notre santé nous appartient et nous sommes notre meilleur thérapeute. Cet état d’être passe par la connaissance de soi et la conscience des éléments qui nous entourent. La connaissance fait son œuvre quand l’expérience peut l’honorer. Le Yoga du coin veut transmettre cette connaissance pour que l’expérience soit.


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LE CYCLE PRÉSENT: PITTA

 En ayurvéda, on prend conscience que chaque saison est là pour préparer et supporter la prochaine; c’est là la meilleure façon de s’ancrer dans les cycles. Ainsi, à chaque année, on appréhende moins les mauvais côtés de ce qui est devant nous et on se sent de plus en plus stable face aux changements. Au Yoga du coin, notre enseignement est complètement basé sur ce principe. Vous pouvez cliquer sur le lien juste en bas pour en savoir plus sur le cycle que nous traversons présentement.


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LA RECETTE DU MOMENT

::LES POIRES DIVINES! ::

INGRÉDIENTS 

  • 1 poire assez mure idéalement

  • 1 c.table de poudre d’amande

  • 1 c.thé de miel

  • cannelle, cardamome et/clou de girofle au choix (facultatif)

Une délicieuse collation ou un succulent dessert santé très simple qui plaira à tout coup.

Préchauffer le four à 350, idéalement faire plus qu’une poire à la fois. Couper le chapeau de la poire (que vous gardez pour la cuisson) et retirer l’intérieur de la poire avec un couteau. Faire chauffer le temps désiré de 30 à 40 minutes avec un peu d’eau dans le fond du plat.

Lorsque les poires seront assez cuites mais toujours formées, les sortir du four et déposer la cuillère de poudre d’amande et ensuite le miel à l’intérieur. Remettre le chapeau :) La chaleur créera la fusion des aliments. Personnellement, je les aime nature mais un peu de cannelle, cardamome et/ou girofle au choix serait vraiment bon.

Une délicieuse option pour combler Vata et Kapha. Le miel avec son petit côté piquant est le sucre de prédilection pour ne pas alourdir kapha. Éviter de le faire cuire! Si vous n’avez pas de poudre d’amande, broyer des amandes en fine poudre fera l’affaire.

Soyez créatif…

Bon appétit!




 
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La TISANE DU MOMENT: L’efflorescente

::VERVEINE DES INDES, THÉ DU LABRADOR, FRAMBOISIER ET BAIE D’ÉGLANTIER ::

Cet été, découvrez notre tisane du moment aux saveurs estivales qui apaisera les cœurs et les sens. Bien que nommé comme un ‘’thé’’, le thé du Labrador ne contient pas de théine, il aurait plutôt son effet contraire, légèrement sédatif. Calmante et digestive, vous ne pourrez résister à la touche citronnée de la verveine des Indes (citronnelle), l’astringence du thé du Labrador et du framboisier et l’acidulé de la baie d’églantier.

Ça sent les vacances!

En ayurvéda, l’astringence est une des six saveurs reconnues. Elle est en forte proportion dans le mélange avec le thé du Labrador, l’églantier et le framboisier. Une sensation peut-être plus qu’une saveur à apprivoiser en bouche grâce aux tanins; vous pouvez la retrouver dans cette sécheresse et ce resserrement au palais et à l’intérieur des joues lorsque vous buvez du vin, du thé ou mangez de la pomme grenade. L’astringence a cette propriété d’absorber les excès d’eau, de gras et de toxines dans le corps. Les saveurs sont des alliées à découvrir pour notre santé!

Bonne dégustation. La tisane est aussi délicieuse fraîche ou en ‘’thé glacé’’.

Servie au studio tous les jours et en pots pour la maison à 6$.